La diète

de plantes

Dès votre arrivée à Sachamama, et jusqu'à la fin de votre retraite, vous entrez dans un processus de diète : vous devenez ainsi un "dietero".

La diète est une discipline stricte, elle est le passage obligé pour entrer dans votre processus de guérison et d'apprentissage.

Chaman Pérou Francisco Montes

Francisco Montes : préparation de la diète de fleurs

La diète consiste à suivre un régime alimentaire strict et à prendre une décoction de plante (ou d'arbre) afin de se nettoyer et de recevoir des enseignements.

Il est interdit de consommer sel, sucre, viande, graisse animale, alcool et d’avoir des relations sexuelles. Deux repas par jour sont servis (pas de repas pris collectivement). Pour préparer au mieux le voyage, il vous sera demandé de suivre une diète un mois avant : voir la rubrique Préparatifs

La diète de plantes ou d'arbres, consiste à travailler avec une plante et/ou un arbre, pour se connecter à son esprit et recevoir des enseignements et des guérisons. C'est en buvant deux fois par jour une décoction préparée à partir de la plante ou de l'arbre (racine, feuille, écorce, fleur...) que vous établissez peu à peu la connexion.

La diète commence avec l’Ajosacha (ail de la forêt) qui guide à travers les rêves et agit en douceur au niveau du nettoyage. Puis selon le processus individuel de chacun, elle peut se poursuivre avec une autre plante ou un arbre.