Témoignages >

Eric J. : Un accompagnement efficace et dévoué

Résumer est difficile tant la profondeur de l'expérience est au delà de toute mesure d'un vécu occidental dit "réel". Le New-age n'a pas sa place ici, seulement l'ivresse retrouvée dans une communion parfaite entre le père divin et la terre nourricière. Redécouvrir l'incarnation du corps par l'esprit est certainement la chose la plus bouleversante qui me fût donnée dans cet endroit étrange et mystérieux. Les plantes sont intraitables, nous guident dans un mélange de force et douceur, avec mesure et ténacité. Il faut affronter avec sincérité, amour, gratitude ce que les entrailles nous disent, ce que l'âme nous révèle, pour transcender la peur qui nous habite, avec la certitude de lendemains meilleurs car la foi est porteuse de guérison. J'ai été confronté à l'inacceptable, à l'orgueil, à des peurs enfouies, à mes propres certitudes, à du vécu passé mal assimilé, angoisses, frustrations, rejet de la sphère familiale, toxicomanie... Comme disait Francisco: " Confianza !"

L'accompagnement de Francisco et Rachel est très efficace et dévoué. Ils nous aident comme père et mère lorsque nos pensées vacillent ou que le corps subit la douleur. Personne ne repart désorienté. C'est un paramètre important à l'heure où certains occidentaux cèdent aux dangers des tours opérator de l'Ayahuasca qui portent tort aux vrais guérisseurs. Francisco initié aux plantes dès l'âge de 10 ans possède un grand savoir. Il soigne des cas désespérés dont un ami psychotique qui en a reçu les bénéfices. Rachel par sa polarité féminine est très complémentaire lors des cérémonies. Le masculin est "mis a l'épreuve" par des Icaros inspirés du ciel, douceur féminine primordial.

Mais cette expérience n'exonère en aucune façon et pour quiconque de s'extraire d'une rigueur et discipline dans le retour au quotidien. Il est nécessaire de garder le cap, conserver une alimentation saine, surveiller sa pensée, se réapproprier une discipline spirituelle saine qui nous porte vers la félicité et nous aide à poursuivre un chemin de l'humain retrouvé, au service des autres. Car nul ne peut dire qu'il est guéri si son cheminement s'arrête à lui. Celui qui s'aime comme il se doit, aimera l'autre, et au delà du monde, jusqu'à la source de toute chose."