Témoignages >

Séjour à Sachamama en Novembre 2014 : Axelle
Mes lectures m'avaient depuis longtemps portées vers l'idée de travailler avec un  chaman sur un chemin de guérison. J'ai mis un moment avant de franchir le pas, ne sachant où aller. Le hasard qui n'existe pas a placé Claire sur ma route et nous nous sommes naturellement accompagnées lors de son sixième séjour à Sachamama.

En France, j'avais déjà effectué bon nombre de thérapies. La tête était soignée, oh que oui ! Mais qui m'aurait aidé à soigner mon corps ?

Le poids du viol, la culpabilité d'avoir été faible face à un inconnu, la dépression et l'envie permanente de mourir, toutes ces valises que mon ventre, ce deuxième cerveau, portaient encore. Cette enclume qui m'empêchait d'être moi, qui me paralysait. Cette paralysie, dan la jungle, je lui ai fait face.

Puis je me suis levée de nouveau, plus légère que jamais. La vie n'a pas changée, mais le regard que je pose sur elle, oui. Je regarde les deux faces de chaque événement. Si je prends encore quelques chemins de traverses, je suis loin de ce grand détour qui ne m'avait menée nulle part.

Tout doucement, je reprends mon chemin, en restant connectée à ce que je suis, au plus profond de moi.

Axelle, mai 2016.