Les cérémonies

d'Ayahuasca

L’Ayahuasca est une plante maîtresse qui enseigne et guide le chaman d'Amazonie dans le monde des esprits.

C’est une plante vomitive qui nettoie et guérit les maux spirituels et physiques.

Elle permet de mieux comprendre le sens de la réalité, soigne le corps, calme le mental et purifie l'âme.

Liane Ayahuasca Iquitos Peru

Liane d'Ayahuasca

Les pouvoirs de l'Ayahuasca

L'Ayahuasca a le pouvoir d’enseigner de hautes connaissances sur la vie et les mondes spirituels et de nous connecter à d'autres niveaux de conscience.

L’Ayahuasca ouvre la porte vers un changement profond, offre de nouvelles perspectives pour mieux comprendre et ressentir le monde qui nous entoure en offrant l'opportunité d'un voyage au plus profond de notre Être.

L'Ayahuasca est un outil très puissant pour ceux qui entreprennent un travail intérieur de guérison et de transformation. Le voyage se fait en chacun de nous, en fonction de ce que chacun a à rencontrer et à guérir.

Le breuvage appelé Ayahuasca

Il est issu d’une préparation qui utilise la liane d’Ayahuasca et les feuilles de l’arbuste Chakruna.

La préparation de l'Ayahuasca nécessite de longues heures de cuisson, pendant lesquelles le breuvage réduit pour atteindre progressivement la concentration nécessaire au travail de la cérémonie.

Les feuilles de Chakruna ont pour rôle de provoquer les visions et la liane d'Ayahuasca de déclencher "la purge", c'est à dire le nettoyage physique et énergétique par les vomissements.

Au début de chaque cérémonie à l'issu d'un "diagnostic personnalisé", Francisco Montes Shuna détermine la quantité d'Ayahuasca nécessaire pour chacun (en fonction de son état physique et de son ouverture spirituelle).

Les cérémonies d'Ayahuasca

À Sachamama, deux cérémonies d’Ayahuasca sont proposées par semaine. Elles ont lieu dans le tambo de cérémonie appelé Maloka, en présence de tous les participants du centre.

La cérémonie d'Ayahuasca débute à 19h30 et se termine vers 23h30. Le travail se poursuit ensuite au tambo individuel, souvent jusqu'au lendemain matin.

Pendant toute la cérémonie les Icaros chantés par Rachel et Francisco vous guident et vous soutiennent dans votre processus.

Le lendemain de la cérémonie d'Ayahuasca, un partage est organisé pour parler de vos expériences de la veille et pour décider de la suite de votre processus.

En cas de besoin, vous pourrez vous adresser personnellement à Francisco ou à Rachel.